Pour 10 personnes - 1550 € à 4700 € / semaine
Exceptionnelle demeure de standing du XVIème siècle, embrassant d'un seul regard la Bastide de Domme. Rénovation récente de grande qualité, équipement de standing, Spa et indispensable piscine chauffée. Luxe, calme et volupté au cœur du Périgord Noir
Embrasser d’un seul regard, la célèbre bastide Dommoise, la Porte des Tours et ses remparts, n’est pas le moindre des privilèges offerts par cette délicieuse propriété en pierres, plusieurs fois centenaire.
Dans un tel environnement majestueux, où le calme règne en maître, pareille maison se devait de ne pas être banale. Son somptueux séjour de 70 m², ses superbes suites spacieuses, largement ouvertes sur l'extérieur, sa décoration et ameublement des plus élégants, où chaque détail a été pensé avec soin, en sont les points d'orgue.
DESCRIPTION INTERIEURE:
***********************
Offrant un espace de vie de plus de 300m², Le Manoir du Colombier vous propose en intérieur :
* une vaste entrée avec placard et penderie
* une magnifique pièce à vivre en pierres apparentes, de plus de 80m² et de 6m de hauteur sous plafond, baignée de lumière grâce à ses grandes baies vitrées ouvertes sur la terrasse et le jardin à l'avant de la propriété.
- L'espace salon, se compose de canapés et liseuses Roche Bobois, élégamment agencés autour de la table basse. Le poêle à bois au design contemporain et la télévision à écran plat apportent une touche de modernité à l'ensemble.
- Un second petit espace salon au charme anglais offre deux fauteuils en cuir et une table ronde, idéal pour une reposante lecture ou une partie de carte.
- Une table tulipe et quatre chaises design transparentes complètent l'équipement de cette très belle pièce ou authenticité et modernité se marient à merveille.
* De l'autre côté de l'entrée, l'espace salle à manger a été agencé dans la partie d'origine de la maison, datant du XVIème siècle. Son plafond en arche est des plus charmant. Elle dispose d'une table en verre Roche Bobois, de 10 assises de même signature et d'un vaisselier.
* Attenante, la spacieuse cuisine est parfaitement équipée. Four, plaque de cuisson 4 feux, vaisselle et ustensiles de cuisine récent de qualité... rien ne vous manquera pour mitonner les délicieux produits locaux rapportés des marchés tout proches. Sa table ronde sera parfaite pour des petits déjeuners gourmands. Largement ouverte sur l'extérieur grâce à ses deux portes vitrées, vous accéderez tant à la terrasse à l'avant de la propriété, avec table et chaises en fer forgé et salon de jardin contemporain, qu'à la terrasse ouest, équipée d'une table de jardin et de 10 chaises.
* Sis de l'autre côté du rez-de-chaussée dans le prolongement du salon, la Suite Dommoise offre une magnifique vue sur Domme depuis sa vaste baie vitrée, embrassant toute la largeur de la pièce. Imaginez-vous confortablement installé "sous la couette" tout en contemplant cette vue improbable depuis votre lit ! Elle est confortablement meublée d'un lit double en 160cm de large, de deux chevets, d'un meuble desserte et d'un véritable dressing.
Elle jouit de sa salle d'eau privative avec douche carrelée, meuble vasque et toilettes.
* Des toilettes séparées, astucieusement dissimulées dans l'entrée, et une buanderie avec lave linge, sèche linge, nécessaire de repassage, complètent le rez-de-chaussée.
Depuis le salon, le très bel escalier en chêne massif conduit à une vaste mezzanine ouverte où le salon bibliothèque vous invite à un autre instant de lecture, de jeu ou de rêverie.
Depuis cet étage, Vous accédez de plain pied à l'arrière du jardin et au SPA : une communication "dedans/dehors" particulièrement appréciable à la belle saison.
La mezzanine distribue les autres suites et chambres de part et d'autre de la propriété :
* La Suite Baldaquin, particulièrement romantique avec son ciel de lit double, son petit salon aux meubles patinés, sa commode et belle armoire penderie en bois. Elle bénéficie pareillement d'un accès à l'extérieur via un charmant petit perron en pierre.
Sa salle d'eau privative offre une grande cabine de douche, un meuble vasque et des toilettes.
* De l'autre côté de la mezzanine, la Chambre Musique, dans l'aile la plus ancienne de la propriété, jouit d'une acoustique exceptionnelle grâce à son superbe plafond cathédrale en pierre. Une chaîne hi-fi quadri-phonie vous permettra d'en profiter pleinement !
Elle est élégamment meublée d'un grand lit double, de chevets, d'une belle armoire penderie en bois, d'un bureau et d'un fauteuil. Sa fenêtre vitrail reflète la lumière en un beau jeu de kaléidoscope. Toujours tournée vers l'extérieur et le vaste jardin, la Chambre musique dispose d'une petite terrasse équipée d'une table et de deux chaises.
* Accessible depuis la Chambre musique ou par l'extérieur, la Chambre Zèbre au papier peint évocateur, offre un couchage double, deux chevets, une commode de rangement et un fauteuil.
* Une salle de bain avec baignoire et meuble vasque et des toilettes séparées sont accessibles entre ces deux chambres.
* Située au niveau supérieur et accessible depuis la Chambre Musique ou la Chambre Zèbre, la dernière Chambre Colombier, au plafond haut avec poutre apparente, offre deux lits simples, deux chevets, une armoire et un joli petit bureau.
DESCRIPTION EXTERIEURE:
**********************
* Niché dans un écrin de verdure, le Manoir du Colombier se dresse fièrement sur son jardin paysager de plus de 10 000m² planté de nombreux arbustes et de fruitiers, et sans vis à vis aucun. Ses grands espaces pelousés sont parfaits pour les jeux de balle.
* Vous profitez pleinement des différentes terrasses qu'offre les lieux :
- la terrasse à l'avant de la propriété, équipée d'une table en fer forgé et d'un salon de jardin
- la terrasse dans la continuité de la cuisine, pour déjeuner en extérieur
- la terrasse sous la treille où court la vigne et les actinidias, avec sa grande plancha au gaz, où il est si agréable de déjeuner au plus chaud de l'été.
* L'espace Spa est entouré d'un charmant petit jardin japonais en pierre. Disponible d'Avril à Octobre, il est couvert pour vous offrir un confort de baignade optimal.
* Implantée à l'avant de la propriété, et bénéficiant de la splendide vue sur Domme, la toute nouvelle piscine privée de 13mx5m et sécurisée par un volet roulant automatique, est entourée de plage en pierre naturelle travertin et équipée de nombreux transats et parasols. Elle est chauffée de début Mai à Fin Septembre.
* Espace parking - avec portail électrique - pour de nombreuses voitures et espace couvert pour un véhicule.
Extraits du livre d'or