Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, nous sommes plus que jamais préoccupés par l’hygiène de nos maisons et la protection de nos hôtes. Nous avons compilé cette liste exhaustive de directives pour votre offrir un séjour en toute sécurité.

Ces recommandations de L’OMS sont scrupuleusement appliquées par nos équipes de nettoyage et nos agents d’accueil. Nous comptons sur votre collaboration pour le bon respect de ces règles qui ont pour unique but de garantir votre sécurité et celle de nos équipes.

AERATION DU LOGEMENT ET PROTECTION DE NOS EQUIPIERS
• La maison aura été aérée depuis le départ des vacanciers précédents. Les ventilateurs auront été mis en route pour permettre la circulation de l’air.
• Nos équipiers réalisant le ménage portent des gants jetables, à usage unique au sein de la maison, et un masque de protection. Ils se lavent les mains dès leur arrivée et immédiatement après avoir enlevés leurs gants.
• La poignée de porte d’entrée, boitier à clé et clé de la maison seront les derniers éléments désinfectés pour que ceux-ci soient parfaitement sains à votre arrivée.

NETTOYAGE PUIS DESINFECTION
Pour prévenir de la propagation des germes, les surfaces sont nettoyées aux produits détergents. Une fois les surfaces propres, un désinfectant bactéricide à base d’eau de javel est appliqué à l’aide d’un spray. Après quelques minutes le désinfectant est essuyé à l’essuie-tout jetable ou avec un chiffon à usage unique.

Nous sommes particulièrement vigilants avec les surfaces fréquemment touchées, telles que :
• Les poignées de porte, les rampes d’escalier, la boite à clés, les clés du logement
• Les interrupteurs d’éclairage, interrupteurs de lampes de chevet, télécommandes de TV, télécommandes de climatisation, boutons ou chainettes de ventilateurs
• Les robinets de salle de bain, bouton poussoir de chasse d’eau, siège des toilettes
• Les robinets de cuisine, plan de travail, boutons de commande de four/plaques de cuisson
• Les dossiers de chaises, tables et tables basses, tête de lit
• Les récipients et poubelles pour le recyclage des déchets
Notre équipement de nettoyage (serpillères, éponges…) est désinfecté à l’eau de javel entre deux maisons.

GESTION DU LINGE DE LIT ET DE TOILETTE
• Le linge de lit, serviettes de toilette et tapis de bain sont professionnellement lavés à 90 degrés par l’entreprise Elis.
• Afin de minimisez sa manipulation, le linge est stocké et manipulé sous plastique.
• Des alèses jetables sont mises à la disposition de nos hôtes.
Du fait des mesures sanitaires en vigueur, les lits ne sont pas faits à vôtre arrivée comme nous en avons l’habitude ; nous vous remercions de votre compréhension.

PROCEDURE D’ACCUEIL ET DE DEPART
L’union nationale pour la promotion de la location de vacances (UNPLV) recommande de minimiser les occasions de contacts entre équipiers et vacanciers lors des procédures d’accueil et de départ.

Dans ce contexte, nous vous laisserons ‘‘visiter’’ la maison ‘‘seuls’’ et vous rejoindrons pour la signature de l’état des lieux d’entrée et collecte de la caution de garantie et paiement des services, si ceux-ci n’ont pas été réglés préalablement.

Nos agents d’accueil restent bien entendu à votre entière disposition pour toute explication in situ si besoin était, dans le respect des gestes barrière.

Sauf souci majeur durant votre séjour nécessitant la présence de nos agents, nous vous demanderont exceptionnellement cette année de quitter votre lieu de vacances de façon indépendante. La caution sera détruite ou restituée sous 24h.


Nous vous remercions de votre attention et du bon respect de ces directives qui ont pour unique but de vous garantir un environnement sain et un excellent séjour en Dordogne !

Laisser un commentaire