Contactez-nous

Location de maisons de vacances en Périgord Noir (Dordogne)

RECHERCHE RAPIDE
Arrivée le
Départ le
Capacité
Piscine
Oui
Référence
Recherche avancée
A la découverte du Perigord Noir
Proprietaires, inscrivez-vous
Intendance de résidences secondaires en Dordogne
Suivez-nous sur Facebook
Accueil > Locations Périgord > Roquegiral

Roquegiral (Ref. 0281) - Location de vacances Le Bugue

Pour 10 personnes - 800 € à 2000 € / semaine
Demeure en pierres du XVIIIeme siècle, nichée dans un écrin de verdure. Grande piscine privée, pouvant être clôturée, environnement préservé sans aucune nuisance : un hâvre de paix au coeur du Périgord.
Bienvenue à Roquegial : l'arrivée à la maison la piscine privée la facade avant de la maison le porche d'entrée le préau couvert la piscine avec barrière de sécurité... ... ou sans! alentours de la maison le chemin privé à travers les bois un petit visiteur! le gand salon / salle à manger la cuisine toute équipée la grande chambre double en RDC la salle de bain attenante la seconde chambre double en RDC la salle de bain privée la seconde chambre ave deux lits simples à l'étage la dernière chambre double à l'étage et sa salle d'eau privée le grand hall d'entrée la facade arriere de la maison la facade arriere de la maison vue aérienne plan de la maison
Imaginez un cadre champêtre de carte postale, sans aucun vis à vis, avec pour seul décor, proche ou lointain, une alternance de côteaux et de vallons, de forêts et de prairies... rien ne viendra ici troubler votre tranquillité, si ce n'est le chant des oiseaux et quelques chevreuils peu farouches.

Nous ne sommes pourtant qu'à moins de 5 min du centre ville du Bugue, où vous trouverez tous les commerces de proximité, plusieurs grandes-surfaces, et un superbe marché hebdomadaire très couru dans la région.

C'est dans cet écrin de verdure, sans aucune nuisance visuelle ou autre, que se dresse Roquegiral, une ancienne métairie bâtie en 1730 en belle pierres blondes de pays.

Complètement rénovée en 2011, Roquegiral offre aujourd'hui tout le confort moderne dans un cadre authentique pour d'heureuses retrouvailles amicales ou familiales au cœur du Périgord.


DESCRIPTION INTERIEURE:
**********************
Organisée sur deux niveaux, la maison se compose:

En RDC :
- d'une vaste entrée avec toilettes et lave mains, distribuant une chambre sur la droite, la salle à manger sur la gauche, et le superbe escalier en bois permettant d'accéder au 1er étage.
- à droite donc, une très belle chambre à coucher avec un lit double en 160 cm de large, deux chevets, une commode, un bureau, un fauteuil, et un grand espace placard/penderie.
- elle dispose de sa propre salle de bain privée, avec baignoire, lavabo et toilettes.
- à gauche de l'entrée, la superbe pièce à vivre salon/salle à manger permet à tous de se retrouver autour de la grande table de ferme, ou confortablement installés dans l'espace salon. Les pierres et poutres apparentes, son "potager" et sa superbe cheminée sont autant de précieux témoignages du passé. Ses deux portes-fenêtres s'ouvrant sur le jardin permettent une communication "dedans-dehors" idéale en été.
- attenante, la cuisine est très bien équipée : grand réfrigérateur avec compartiment congélateur, gazinière électrique 4 feux, four intégré, four micro-ondes, lave vaisselle, lave-linge, table pour petit déjeuner.
- de l'autre coté du salon la vaste chambre double offre deux lits en 90 cm de large, pouvant, au choix, être rapprochés en un couchage double de 180 cm ou utilisés en couchages simples ; un table massive en bois et 4 chaises. Porte fenêtre permettant l'accès au jardin.
- sa salle de bain privée, nouvellement rénovée, dispose d'une baignoire, d'un lavabo, et de toilettes.

Les autres couchages se situent au premier étage, qui offre 3 chambres, 4 pièces d'eau et 2 toilettes :
- deux chambres avec deux lits simples, chevets, placard/penderie de rangement et pièce d'eau avec lavabo et bidet.
- elles se partagent une petite salle d'eau avec cabine de douche et toilettes.
- une dernière chambre double, avec un couchage en 160 cm de large, chevets, bureau, commode et portique.
- elle bénéficie aussi de sa propre salle d'eau privée avec cabine de douche, lavabo et toilettes.


DESCRIPTION EXTERIEURE
**********************
- vaste jardin de plusieurs hectares avec nombreux fruitiers, arbres, arbustes et grand espace pelouse idéal pour les enfants.
- grand préau couvert, équipé de table, chaises de jardin et barbecue et table de ping-pong. L'endroit parfait pour prolonger les repas bien à l’abri de la chaleur comme du vent lors des soirées plus fraîches.
- belle piscine privée de 10 m x 5 m, équipée de transats et de parasols et sécurisée par une bâche à barres. Sur simple demande préalable des barrières de piscine peuvent être installées en sus pour empêcher l'accès au bassin et offrir une sécurité optimale.
- superbe vue sur la campagne alentours, que vous ne vous lasserez pas d'admirer à n'importe quel moment de la journée.