Parcours aventure Airparc Perigord

AirParc Périgord est un parcours aventure dans les arbres situé sur une île de la Dordogne (sur la commune de Saint Vincent de Cosse).

Face au château des Milandes, ancienne demeure de Josephine Baker, et à seulement 5 km de Beynac, venez découvrir les tyroliennes et ponts de singe au-dessus de l’eau.

Toute la famille y trouvera son bonheur en toute sécurité: parcours adultes, juniors et enfants (à partir de 3 ans)…

Vous trouverez toutes les informations utiles (horaires, tarifs, direction…) sur le site internet d’Airparc Perigord.

 

Sports et Loisirs dans le Périgoird Noir

Vous aimez la nature, le calme, la beauté des paysages ? Vous aimerez le Périgord qui offre un cadre naturel propice à la pratique de multiples activités de pleine nature : randonnées à pied, à cheval, à vélo ou en quad, escalade ou spéléologie, descente de rivières en canoë-kayak, balades en gabare ou en roulotte…
Sur place, vous trouverez un peu partout des locations de canoës et de VTT et des propositions de randonnées accompagnées pour partir à la découverte de la région.

RANDONNEE

Randonnée Dordogne

A pied : Il existe en Périgord près de 1130 km de sentiers de grande randonnée (GR) pédestre. Parmi eux, un sentier vers Saint-Jacques de Compostelle, ou le GR 36 qui longe les sites préhistoriques de la vallée de la Vézère. Autre point fort, les 5600 km de sentiers de promenades et de randonnées en boucle.

A vélo : La plupart des sentiers sont ouverts à la pratique du VTT.
Pour les amateurs de cyclotourisme, le Périgord offre 28 circuits de randonnées sur route, sur plus de 2000 km.

A Cheval : L’espace ne manque pas dans ce département pour pratiquer la randonnée équestre et autres activités sportives telles que l’endurance ou le trec. « Le Périgord à cheval » propose aux amateurs de randonnées un réseau de 900 km de pistes équestres balisées et jalonnées de Relais d’étapes qui attendent les cavaliers itinérants.

CANOE KAYAK

En Périgord, par une belle journée d’été, il est difficile d’échapper à l’envie d’une rafraîchissante descente en canoë.dordogne-101673__180

Combiner jeux d’eau et découverte du patrimoine au pied des falaises de la Dordogne, de la Vézère, de la Dronne ou de l’Isle reste un plaisir sans égal.
Plus de 60 loueurs vous attendent de Pâques à Octobre sur les plus longs parcours nautiques de France.

 GOLF

Golfeurs amateurs ou plus qualifiés, vous trouverez également votre bonheur en Périgord Noir !golf-1073465__180

   • Golf de l’Olivarie et Golf de la Forge, à Siorac-en-Périgord

•  Golf de la Marterie à Saint-Felix de Reilhac

•  Golf de Périgueux

•  Golf Chateau Les Merles à Mouleydier

PARCOURS AVENTURE

Et pourquoi pas une promenade ombragée dans les chênes centenaires du Périgord Noir ?   

   • Air Parc Périgord, à Saint-Vincent-de-Cosse

   • La Foret des Ecureuils, à Saint-Vincent-Le-Paluel

   • Indian Forest à Carsac

 PARC DE LOISIRS ET PARCS AQUATIQUES

Les joies des baignades dans un cadre protégé font le plaisir des grands et des petits. Les parcs de loisirs vous proposent des activités ludiques et rafraîchissantes.

Aux étangs du Bos : Parc de loisirs de 7ha avec étangs de pêche et baignade, aquaparc, piscines, pataugeoire 500m², 4 toboggans aquatiques

Jacquou Parc : parc d’attraction ave manèges, piscines et aquaparc