La grotte de Font-de-Gaume aux Eyzies

en toutes saisons vous recommande:

Située aux Eyzies-de-Tayac, la grotte de Font-de-Gaume est l’un des plus beaux sanctuaires paléolithiques du monde, le seul à peintures polychromes qui soit encore ouvert au public. Elle est accessible par un sentier qui longe sur quatre cents mètres la haute corniche surplombant un vallon sec. Elle se présente comme un long boyau de 120 mètres de développement d’où divergent trois galeries latérales. Elle abrite plus de deux cents figurations peintes ou gravées de bisons, chevaux, mammouths et rennes, figurations humaines stylisées, etc., organisées en composition (frise), voire en scènes (rennes affrontés). Par comparaison stylistique, ces témoignages artistiques sont généralement rattachés à la période magdalénienne (vers 15 000 av. J.-C.).

Pour des raisons de conservation, le nombre de places est limité à 80 par jour. Les billets sont en vente sur place le jour même. Pas de réservation possible.

En attendant votre visite, découvrez la grotte en 3D sur le site web de Font de Gaume: http://font-de-gaume.monuments-nationaux.fr/